Résumé
Claustinto et Koji se sont émancipées des règles traditionnelles de l’industrie culturelle pour pouvoir monter un spectacle reprenant une comédie musicale bien connue.
![Photo en noir et blanc de Koji et Claustinto, assises sur un canapé dans une loge de théâtre, qui répondent à des questions, de face.](https://sharealike.dailleurs.net/wp-content/uploads/2024/11/2-1-1024x576.png)
Claustinto et Koji
Mia fais de la musique dans depuis longtemps. Beaucoup dans les milieux underground, plutôt rock noise pendant longtemps et après de l’electro,. Elle a ensuite commencé un projet solo il y a quelques années qui s’appelle Claustinto.
Écouter La vie c’est comme ça, le dernier album de Claustinto (CC BY-SA)
Koji, a un parcours qui est plutôt centré autour de la musique aussi. Elle a fait des études dans le monde du jazz, conservatoire, etc. Suite à un décrochage scolaire, elle s’est tournée vers les musiques électroniques et des pratiques de chant.
Écouter Je n’ai plus peur du vide, le dernier album de Koji (CC BY-SA)
Ensemble, elles ont montée un spectacle en reprenant une comédie musicale très connue, accompagnées d’une dizaine de personnes.
![Photo en noir et blanc d'une personne montée sur une échelle qui déplace un projecteur lumière.](https://sharealike.dailleurs.net/wp-content/uploads/2024/11/2-2-1024x576.png)
Dans l’épisode
On a filmé Claustinto et Koji ainsi que les membres de la comédie musicale lors des répétitions avant une série de représentation à Lyon en octobre 2023. Puis en février 2024, lors d’une discussion à Toulouse avec Alexandra Josse qui est formatrice pour l’association Média Commun et directrice d’antenne de la webradio Onde Courte.
![Photo en noir et blanc d'Alexandra Josse, Claustinto et Koji dans un studio de radio, autour d'une table, en train de discuter.](https://sharealike.dailleurs.net/wp-content/uploads/2024/11/2-3-1024x576.png)